Freakin' dégueu

Publié le par Inti

Bon cette note est un peu répugnante. Hier c'était jour de visite scolaire au Musée de la médecine de Bruxelles... Y'avait une expo spécial Elephant Man et freak shows, et puis des foetus dans du formol avec des déformations hyper graves, des cires anatomiques du 19e siècle et puis encore quelques machins qui donnent pas faim.

(aah c'est pas parce que je dois encore terminer mon compte-rendu du Festiblog que je peux pas mettre d'autres trucs en attendant hein)





Si vous pouvez pas les lire, les noms des malformations là, c'est holoprosencéphalie, cyclotocéphalie et anencéphalie. Des déformations graves du cerveau pour les deux premières (avec cyclopie, oreilles à la place de la bouche, trompe...) et l'absence pure et simple de cerveau pour la dernière. Le foetus est pas viable, heureusement pour lui d'ailleurs.

Publié dans Dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je me fais le grand chelem de ton blog que je trouve très sympa !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Arf! J'ai testé les mots indigestes sur Google, tu seras peut-être étonné de voir ce que ça donne pour "cyclotocéphalie" en recherche images.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
je confirme c'est l'horreur j 'aiporté un anencephale qui a un jumeuau vivant holoprosencephale mais je vous en prie un peu de respect pour ces enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne vous souhaite pas de vivre une telle aventure! bien a vous <br /> nono
Répondre
C
Tu dessines hyper bien les foetus anencéphales dis donc.
Répondre
W
Dans ce genre de musée et toujours autour de Paris, essayez le Fragonnard de Maison-Alfort, il vaut le détour...<br /> Cela dit c'est vrai qu'on l'attends ce compte-rendu...
Répondre
J
Whaou c'est vraiment dégueu !Et puis j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
Répondre