Les 20 culs

Publié le par Inti

Désolé de ce calembour odieux, vous comprendrez plus tard. Voilà déjà mon ptit dessin du jour:



C'est une espèce de spectre protecteur de la mythologie chinoise, chais pas trop. Y'a une chauve-souris au-dessus qui est un symbole de bonheur. A la base je me suis inspiré d'une gravure chinoise dont j'ai repompé des détails sans l'ombre d'un scrupule. Mais c'était surtout pour tester la technique en fait (je sais c'est facile comme excuse).

Et puis je voudrais vous parler d'une BD qu'on m'a prêtée et dont la technique m'a quelque peu (en fait plutôt beaucoup) influencé. Comme j'achète pas de BD, c'est un bonheur quand on m'en prête, et c'est presque toujours des bons trucs. En l'ocurrence il s'agit du bouquin de Frantz Duchazeau, Les vaincus, publié chez Dargaud (vous pigez le calembour du titre maintenant).



Blague à part, qu'il me soit permis de clamer avec force combien ce bouquin est magnifique. J'ai rarement vu une telle maîtrise du noir et blanc. Et donc voilà depuis quelque temps je m'amuse à barbouiller avec diverses techniques dans le genre (pierre noire, crayon, encre, gouache, tipp-ex, etc.) et c'est jouissif.
En plus de ça l'histoire est pas en reste et c'est super aussi.

J'aimerais cependant attirer votre attention sur cette case tirée du bouquin:



Je peux pas m'empêcher de glousser comme un con en imaginant la scène:



(oui je fais dans le scato maintenant mais c'est que j'ai un entretien d'embauche chez Laurent Gerra)

Publié dans Dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
-
Hahaha ! T'es vraiment un grand malade !!! :-D
Répondre
C
en tout cas merci pour la suggestion, j'ai acheté l'engin et je viens de me le goinfrer, c'est de la bonne ^^
Répondre
Y
juste moi, mais je repars dimanche pour 15 jours faire les vendanges. je pense que notre année commencera autour du 15 septembre.PUTAIN T'AS LE QUICHOTTE DE DORE ???? tu voudras bien un jour me l'prêter contre les mitchums et la ballade de la mer salée ?
Répondre
Y
attention inti...c'est le coté obscur ce bouquin...si tu veux revoir "une telle maitrise du noir et blanc" relis la ballade de la mer salée ou tes mitchums. Ca c'est le démon !! c'est dju dju !!il a rien inventé ce mec (avec tout le respect que je lui dois)alors hop, on arrête de subir des influences néfastes et on relit le quichotte de gustave doré !!! hopopopop !! au boulot mon vieux !
Répondre
I
ouaaiiis ben je les ai pas les mitchums ni la ballade de la mer salée (mais le quichotte de doré oui).sinon hé vous êtes tous rentrés en belgique là?
A
Oui, le calembour est criminel, mais le dessin compense largement... Bientôt d'autres choses de cet ordre, j'espère !
Répondre