Bruxelles bruxellait

Publié le par Inti

Voici la vue de la fenêtre de mon appart. C'est vieux, crade et minable, mais à bien y regarder, ces murs pourris, ça a un certain charme.

 

J'en profite pour parler de la technique utilisée pour faire ce dessin. La couleur est faite sur Photoshop à la souris (en effet, c'est chiant). Le croquis de base est fait au col-erase bleu (le col-erase, c'est ce merveilleux crayon de couleur effaçable, on m'en a apporté de New-York, j'en ai pas trouvé en Belgique). Au-dessus du croquis, je mets au net au crayon 2B.

Ce qui est fort, c'est qu'on a pas besoin de gommer le col-erase : une fois scanné en RGB, il suffit d'isoler la couche de bleu sous Photoshop et le col-erase disparaît. Finis les gommages gonflants de crayonnés crados ! (et vivent les allitérations!)

Alors maintenant je m'en passe plus, de mes col-erase. C'est la meilleure invention au monde. Ça et le mojito.

Publié dans Dessins

Commenter cet article

Chris 12/09/2006 20:48

J'aime beaucoup!

Gramou 08/03/2006 18:58

Ah non ça y est, je viens de comprendre. Les crayons de couleur des autres marques se gomment moins bien, ce qui est moins pratique pour dessiner, même si dans le cas présent (croquis peu net destiné à disparaître) on pourrait s'en contenter.

Inti 08/03/2006 19:06

voilà, tu as répondu à ta question. en quoi d'autre puis-je t'être utile? ;)comme je suis assez gourd et que j'arrive rarement à un truc bon dès le premier trait, j'aurais du mal à utiliser des vrais crayons de couleur sans possibilité d'effacer. les col-erase, c'est psychologiquement rassurant en fait :)

Gramou 08/03/2006 18:50

Vraiment bien, cette astuce. Mais la seule particularité des crayons Col-erase, c'est d'être équipés d'une petite gomme, non ? L'astuce devrait marcher avec n'importe quelle marque de crayon de couleur, du moment que c'est du bleu.

manu 07/08/2005 09:50

Jolis croquis, joli blog, mais je t'avoue aimer le mien aussi.
;-)
Mais je tiendrai compte de tes conseils.

Emmanuel