Boum-bastic

Publié le par Inti

Ouah! Fini! Un an de plus au compteur. Je passe donc (si tout va bien) en 3e année de BD. Et, plus bas, voici la petite histoire terminée. Enfin petite, c'est bien pasque j'étais obligé de tout faire tenir sur 6 pages. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais bien fait le double pour bien développer ce que je voulais développer. Là c'est compressé limite indigeste. Et pis le lettrage pue. Mais bon... j'en suis quand même un minimum content, sinon je l'aurais pas mis!

Donc faut cliquer comme d'habitude sur les vignettes pour ouvrir la page en grand. Je sais, c'est naze.

Publié dans BD

Commenter cet article

wandrille 17/07/2006 18:19

Hormis le lettrage qui effectivement pue du cul, c'est vraiment bien tes conneries là.

glukon 02/07/2006 13:01

Pourquoi na tu pas donner a ta BD le look pastel que tu nous avait montré un peu avant? je trouver ça super jolie.

Inti 02/07/2006 14:56

glukon> parce que j'aurais jamais fini à temps. de plus j'étais trop perfectionniste avec le pastel, je mettais trop de petits détails qui devenaient fouillis à l'impression.

Mariposa 29/06/2006 20:00

felicdades Inti por tus logros.
 

Mikaël 27/06/2006 12:54

Ah oui merde!Le 2e paragraphe parle de la planche 1 comme indiqué un moment.3e paragraphe,  les cases 5 et 6 sont de la planche 2, mais les cases 9 et 10 font partie de la planche 1.Pour la camera DV, je ne sais pas non plus mais j'imagines que ca doit etre vachement compressé.Apparemment tu t'est bien servi du jpeg, c'est bizzare que le flash soit aussi clean, parcque le jpeg pourrit pas mal les dégradés.Oila oila

Mikaël 26/06/2006 12:32

C'est rare de voir des boulots de St-Luc racontant vraiment qqch. Je me doutes qu'en plus de 6 planches il y avait matiere à développer, mais c'est déja pas mal. Certaines cases sont un peu moins réussies (les cases ou les presonnages apparaissent en plus petit par exemple), je ne sais pas si c'est le choix du trait gras et épais ou le manque de temps, mais la case 6 planche 1 me semble un peu faible par rapport aux autres, le type qui apparait en case 8 est difficilement reconaissable, et les couleurs n'aident pas vu que le motif fonce beaucoup plus son costard que le bleu clair que l'on vois en case 6. Mais c'est la seule où ca devient réellement genant. Il y a par contre de tres bonnes cases qui fonctionne plutot bien avec ce choix de rendu. La case 5 est franchement superbe, la 6 est tres bien aussi(par la suite, j'ai juste un peu de mal avec la petite main qui traine sur le bras de Gibbons) Dans un autre genre, j'aime beaucoup la case9, bien trash, juste comme il faut.(moins convaincu par la 10, qui à mon avis aurait pu etre cadrée plus à l'essenciel) En ce qui concerne les images prises par la camera DV, j'aimes beaucoup les effets que tu as ajouté mais je me demande si tu n'aurais pas du les exporter en jpeg de mauvaise qualité pour les réimporter ensuite, les codecs de compression video utilisant des algorithmes proches du jpeg pour compresser les images séparément.(le flash de lumiere produit par la bombe est trop clean, je ne suis pas sur que ce genre de camera donne une aussi bonne qualité) Par contre le nuage avec les 3 couches RVB décalées est tres réussi! (comme toute la séquence filmée d'ailleur)

Inti 27/06/2006 02:45

cOrti> à la framboise stp!Ben Baker> y'avait Pierre Pourbaix, David Merveille et le troisième je sais plus son nom (un ancien de st luc)Mik> merci, t'es meilleur que moi pour le commentaire; tu pourrais faire partie du jury :) mais je suis un peu confus, je sais pas vraiment de quelles cases tu parles sauf quand tu mentionnes la page...ah les images de caméra DV, je les ai aplaties, rapetissées et sauvées en jpeg qualité 0, puis re-sauvées en qualité 0, y'a donc une double compression qui aurait dû bien merdifier l'image, mais apparemment pas encore assez ^^ quant au flash, là je dois avouer mon ignorance de la vidéo DV (chuis pas assez riche pour ça)