Emmanuel ce grand homme

Publié le par Inti

Bon, je sais que tout le monde préfère les pastels mais j'ai vraiment pas le temps. La remise est dans moins de 2 semaines et j'ai encore 4 planches à pondre. En plus je pense encore retravailler celles-ci, notamment le décor vert et cette police arabe trop quelconque (ça équivaut au Times New Roman, pas top pour un plateau de télé).

Publié dans BD

Commenter cet article

florent grouazel 13/06/2006 19:22

salut inti...
moi aussi je trouve que la version pastel est moins terrible, moins lisible, moins percutante... ton trait à de la gueule, surtout avec cette mise en couleur... mais je pourrais te dire tout ça en cours... mais c'est marrant de laissé un commentaire !
à plus tard !

Inti 14/06/2006 03:37

ah merci les gars!jo> bien vu pour les bords de cases, je vais juste voir si y'a moyen de faire un contour expressif sous Indesign (c'est avec ça que je fais la mise en page)flo> yé! c'est gentil de venir commenter. toi et les autres vous êtes tous les bienvenus; d'ailleurs le site de label-prod en jette, je vais le mettre dans mes liens. petit hic: on peut pas voir les incroyables cow-boys immortels.

Jo 12/06/2006 04:36

Moi je préfère la version non pastélisé. Tu as un trait expressif et fort et le pastel (virtuel) le cache. En plus ça donne un côté trop réaliste que j'aime pas trop (il faudrait du pastel plus expressif, comme ton trait, moins minutieux). Sinon, juste un autre truc, j'aime pas le contour de tes cases, trop net, et ça jure avec le trait (y'a juste a repasser les cadres vites fait avec une brush toshop qui aurait un rendu similaire au trait de ton dessin et ça passerai mieux -avec les repère et le magnétisme ça prend 2s). A tester je pense. Enfin j' dis ça j'dis rien, surtout que je viens juste de tomber par hasard ici, alors n'écoute pas trop mes bétise ;) Chouette boulot en tout cas et bon courage pour les 4 autres planches.