Tiens, vous êtes encore là?
Alors voilà, je bosse pour Blue Spirit sur une série animée intitulée "Le monde de Pahé". En même temps, je déménage. C'est sûr ça laisse plus beaucoup de temps pour mettre des dessins. "T'en mettais déjà pas avant", entendrai-je dire les mauvaises langues. Ce à quoi je répondrai : la blanche colombe ne bave pas sur... euh... le crapaud et la blanche colombe volent... zut j'ai oublié comment c'était. La blanche colombe elle t'emmerde, voilà.
Donc mon boulot consiste à faire des layouts. "C'est quoi?" entendrai-je dire d'autres langues, par forcément mauvaises mais candidement ignorantes du jargon de l'animation. Le layout est l'étape où on construit les décors et où on établit les cadrages et la composition pour ensuite passer le bébé aux animateurs qui se chargeront de faire bouger les persos. Comme l'attention du spectateur se porte principalement sur les persos, le boulot du layoutman est à la fois inutile et essentiel. Nos layouts, les gens s'en cognent et ils ne s'affichent pas plus que quelques secondes à l'écran mais sans eux, ben... les persos bougeraient sur un fond blanc.
On travaille surtout à partir d'éléments déjà faits mais de temps en temps il faut détailler un truc, et on peut se permettre quelques petites fantaisies. Par exemple, la boîte aux lettres ci-dessous apparaît pendant une ou deux secondes dans une scène.
Comme quoi, dans le dessin animé, on peut aussi faire des clins d'oeil.
Voilà, c'est maigre, mais si vous voulez davantage de nouvelles, allez voir chez Sadr, il est plus productif que moi.
Donc mon boulot consiste à faire des layouts. "C'est quoi?" entendrai-je dire d'autres langues, par forcément mauvaises mais candidement ignorantes du jargon de l'animation. Le layout est l'étape où on construit les décors et où on établit les cadrages et la composition pour ensuite passer le bébé aux animateurs qui se chargeront de faire bouger les persos. Comme l'attention du spectateur se porte principalement sur les persos, le boulot du layoutman est à la fois inutile et essentiel. Nos layouts, les gens s'en cognent et ils ne s'affichent pas plus que quelques secondes à l'écran mais sans eux, ben... les persos bougeraient sur un fond blanc.
On travaille surtout à partir d'éléments déjà faits mais de temps en temps il faut détailler un truc, et on peut se permettre quelques petites fantaisies. Par exemple, la boîte aux lettres ci-dessous apparaît pendant une ou deux secondes dans une scène.
Comme quoi, dans le dessin animé, on peut aussi faire des clins d'oeil.
Voilà, c'est maigre, mais si vous voulez davantage de nouvelles, allez voir chez Sadr, il est plus productif que moi.