Bruxelles 2048

Publié le par Inti

C'est la dernière ligne droite avant la fin de mes études en BD à Saint-Luc. Le projet final a comme contrainte cette date: le 30 octobre 2048 à 11h 29 et prout secondes (je me souviens plus exactement), heure de Bruxelles.

Alors je le prends au mot, ça se passe à Bruxelles, à l'automne 2048 en fin de matinée. L'ère du pétrole touche à sa fin, l'état policier surveille tout, les gens élèvent des volailles en pleine ville, et les petites vieilles se font encore toujours voler leur sac.

Voici un teaser:


Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
t'inquiète pas pour cet imbécile inti, c encore un frustré qui se dit que tu dessines mille fois mieux que lui!!!
Répondre
C
j'ai un coup de coeur pour tes oies au bec orange..
Répondre
A
"Je pense que je vais ajouter encore des gens oui, mais je dois vraiment faire attention à ne pas surcharger la case."Ah mais attention, la case tient justement tres bien! Sans oublier qu'en fait la surpopulation n'est pas recurente dans la SF/anticipation. D'autant plus que des pays comme l'allemagne, la finlande (je crois) et le danemark voient leur demographie chuter de maniere assez vertigineuse.Fin bref moi je laisserais la case telle qu'elle est (surtout que j'veux la suite :p )
Répondre
S
Pas mal le coup du panneau solaire :DJe pense qu'il y en aura partout.
Répondre
I
<br /> C'est prévu, et des éoliennes aussi.<br /> <br /> <br />
A
Outre les remarques "le futur a la blade runner et gnagnagna", suis je le seul a remarquer le message ecologique? La bd se deroule en octobre (en automne donc.) et nous pouvons remarquer sur la case un soleil de plomb, une ambiance desertique sur le trotoire, qui fait penser a une ambiance de ville facon sahara alors que nous sommes censé etre en automne a Bruxelles. Serais ce les consequences du rechaufement climatique?(Sinon j'aime bien la case mais j'aurais vu une Bxl legerement plus surpeuplée, mais bon y'a des oius et c'est cool les oies ;) )
Répondre
I
<br /> Oui c'est le réchauffement. Si tu regardes bien tu vois qu'il fait 25º, et des palmiers ont remplacé les planates de l'avenue Louise.<br /> <br /> Je pense que je vais ajouter encore des gens oui, mais je dois vraiment faire attention à ne pas surcharger la case.<br /> <br /> <br />