Grrraaââaeffe!

Publié le par Inti

En ce moment, on parle beaucoup de Kinder (bon, pas autant que le Myanmar, la Chine et les émeutes de la faim, mais un peu quand même), car c'est les 30 ans de Kinder Chocolat. Ils ont même fait un concours pour changer la gueule du gamin, qui, il faut le reconnaître, était assez ignoble à la base.

D'ailleurs ak a participé:



Mais bizarrement ils ont pas accepté.


En fait, c'est pas de Kinder que je veux parler. Il se trouve qu'ici en Belgique on a un peu l'équivalent du gamin Kinder sur une célèbre marque de cassonade, dont le paquet arbore, depuis des temps immémoriaux, l'aspect que voici:

 

Vous aurez bien sûr remarqué en premier lieu le gamin. C'est fait exprès.


Le voici de plus près:

















Regardez-le encore:
















Mais regardez-le!




A ce stade-ci, vous devriez déjà le haïr. En fait, vous en ferez peut-être des cauchemars, j'aurais dû prévenir avant, désolé. Eh ben, figurez-vous que les belges le subissent depuis des années, quand j'étais gamin il était déjà là. Heureusement qu'ils sont relax, les belges.


Je sais pas qui a eu l'idée de foutre ça sur le paquet. Il vous rigole à la gueule du fin fond des années 70-80, prêt à avaler une tartine avec 3 kilos de cassonade dessus, qu'il aggripe de ses doigts mutants, l'air de dire "HA! Moi je peux et pas toi!"



Rigole gamin, j'aimerais pas voir tes dents après.

Imaginez l'effet psychologique que ça devait avoir sur les vrais enfants. Je trouvais ça injuste qu'on me permette pas de mettre autant de cassonade sur mes tartines, et à ce petit connard oui, et qu'en plus ça soit érigé en exemple sur des millions de paquets. En même temps ça m'écoeurait un peu, parce qu'elle sent pas très bon cette cassonade.





Et ce n'est pas tout! Car non content de s'envoyer une mégatartine, il y a encore tout ça qui l'attend:



Un demi-kilo de fraises, autant de cassonade dans un bol et au moins autant dans les crêpes. Ah elle est belle la jeunesse. Je parie qu'il est diabétique maintenant.


Il est encore plus flippant en noir et blanc:



Brrr.

On a un peu envie de lui faire le coup du trottoir dans American History X vous trouvez pas?


Bref, je laisse le mot de la fin à ak, qui le résume bien:





EDIT: pour reparler de Kinder, c'est confirmé: les gens de chez Ferrero sont clairement dérangés du bulbe:

Publié dans Divers

Commenter cet article

l0ad 07/05/2009 18:10

c'est clairement flippant :o

The Fée 04/03/2009 14:17

euh... jvais avoir l air d une martienne mais moi j adore cette petite bouille (me frappez pas par pitiééé) mais vu vos réactions... vous devriez vous pencher sur les superbes boubouilles (oé le mot a été choisi dans le dictionnaire le plus débile) qu il y a dans les Martine !

romaq 23/07/2008 02:42

ha, je suis pas le seul a souffrir à la vue de cette tronche, c'est rassurant :)moi c'est plutot son regard qui me fait flipper :s

Lady Xzeu 31/05/2008 18:30

de fait, la Graeffe pu les pieds mais qu'est ce que c'est booon hihiPar contre, il y avait une histoire avec le gamin de kinder. A la base il etait pas blond.. puisque Ferrero c'est une marque italienne bah voui et c'est pour l'export en Allemagne (entre autre) qu'il a été teint en blond et qu'on lui a mis des yeux bleus! nan mais jdeconne pas! c'etait mieux pour le marketing, ca colle mieux à l'image locale bah voui mon brave monsieur! y'a pas un seul gamin kinder mais un par nation ben tiens, y'a moyen de faire compliqué!?lol

Pit 28/05/2008 12:06

Mon dieu en noir et blanc on le dirait tout droit sorti d'une affiche d'un film de hitchcock

Inti 30/05/2008 06:46


couverture d'un Stephen King, affiche de film de Hitchcock... eh ben il avait des chouettes références l'illustrateur.