J'en connais un qui va rigoler
Ces autocollants, posés là par quelque vandale (il se reconnaîtra), ornent à présent les murs des ateliers de BD de l'institut Saint-Luc de Bruxelles.
Sinon à part ça j'ai avancé sur mon historiette en figurines: quelques essais de décor en lumière ambiante, très légèrement retravaillés sur 'toshop.
Je sais pas si l'effet de profondeur est bien rendu, mais entre le sapin du fond et celui plus en avant, il y a pas plus de 30 cm. En fait c'est une perspective forcée: les éléments en arrière-plan sont réellement plus petits que ceux destinés aux avant-plans. Le petit sapin fait environ 4 cm de haut, le grand au moins 8 cm.
Bon, on verra ce que ça donne avec un vrai bon éclairage.
Et en bonus, une scène qui n'est pas dans le scénario mais qui résulte d'un accident: j'ai posé un ciel (destiné à un soleil couchant) sur une table lumineuse; ça ressemble à de la lave. :)
Attention Dr Jones, la lave ça brûle!
Parallèlement à ça, et parce que je vais pas faire un nouvel article rien que pour ça, je mets ici une petite étude de lumière sous toshop. Je suis vachement fasciné par la lumière et j'essaie d'en comprendre les mécanismes en faisant ce genre d'études.