Pi = 3,141592 et des raouettes

Publié le par Inti

Aujourd'hui, je vous parle de maths. En effet j'ai trouvé un site incroyable où un mathématicien expose ses créations en Flash et Java, et il faut dire que c'est balèze. Ha! ha! La dernière fois que j'avais lu un truc sur les maths, c'était dans Science et Vie, et ça parlait de deux gars qui au début du 20e siècle s'étaient cassé le cul à démontrer que 1+1=2 et que ça leur avait pris 400 pages. Et que dire alors de la conjecture de Kepler, un truc qui te dit en gros comment bien empiler des oranges, ce que tous les épiciers savent mais que les matheux essaient de démontrer depuis 4 siècles (finalement un gars y est parvenu; son truc fait pas moins de 100000 équations).

A la fin, tout ce que j'ai tiré de tout ça, c'est que je me sens plus con. A l'école, quand y fallait écrire une démonstration, en arrivant à la moitié j'oubliais ce que j'avais écrit au début. Comprenez alors que moi et les maths, c'est un amour impossible.

Bon, alors, voici le site en question : http://www.levitated.net/ (la galerie est dans Open Source) et y'en a un autre aussi http://www.complexification.net parce que le gars, 1 site ça lui suffit pas.

Dans le deuxième, y'a des applets java et ça fait tout plein de trucs jolis purement abstraits que Kandinsky il se chierait dessus s'il pouvait voir ça. Et ce type, Jared Tarbell qu'il s'appelle, ne se contente pas de tripoter le pavé numérique, il a un vrai sens artistique, ce qui le distingue de beaucoup de matheux qui sortent des fractales impressionnantes, mais avec des couleurs tellement moches que ça pourrait même pas servir de papier peint à un hippie. Je vous conseille l'applet Substrate. Ça fait des trucs comme ça:

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Haaa le blog d'Inti!Voila qui va partir dans mes liens!Le premier lien est foireux, j'essayerai plus tard, sinon ce ne serait pas un site sur les fractales?
Répondre